Lutte contre les cambriolages

Mesdames et Messieurs les Maires,
Vous avez sûrement été destinataires du communiqué ci-dessous de la Préfecture et relatif à la lutte contre les cambriolages.
Je me permets de prime abord d'y joindre, à toute fin utile, deux autres plaquettes de prévention, à diffuser sans restriction à vos administrés et entreprises.
De vous informer que chaque résident, particulier ou professionnel, peut, en cas d'absence prolongée (vacances), solliciter notre brigade dans le cadre de l'Opération Tranquillité Vacances.
Enfin, de vous rappeler que les deux militaires de notre unité qui sont formés à la Prévention Technique de la Malveillance peuvent, sur simple sollicitation, apporter leur expertise au profit de tout résidant désireux d'évaluer les risques de son habitation ou entreprise.
Je demeure à votre entière disposition.
Cordialement.

Marechal

 Pendant vos périodes de vacances, la police nationale, en collaboration avec la police municipale, mène des actions de prévention des cambriolages dans le cadre de l’opération « tranquillité vacances ».

Ce dispositif consiste en des passages réguliers de patrouilles devant votre domicile ou votre commerce durant votre absence afin de prévenir les cambriolages et de vérifier l’absence d’effraction ou d’intrusion. Chaque passage sera matérialisé par le dépôt d’un avis avec mention du jour et de l’heure. Il est totalement gratuit et ne dispense pas des mesures préventives à mettre en œuvre avec votre voisinage.

 

Vous pouvez vous inscrire dès à présent !

Comment bénéficier de ce service :

Au moins quatre jours avant votre départ en vacances, signalez votre absence aux services de la police nationale ou de la police municipale en vous rendant dans leurs locaux pour y remplir un formulaire dédié.

Pour gagner du temps, le formulaire est accessible en ligne afin de le compléter préalablement. (https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Mon-domicile/Zen-en-vacances-Beneficiez-de-l-Operation-Tranquillite-Vacances)

                                                                                                             Important : Si vous rentrez plus tôt que prévu, pensez à prévenir le service de police initial.

Télécharger le communiqué de Presse Lutte contre les cambriolagesLutte contre les cambriolages